Les questions que vous vous posez


La formation est-elle reconnue par l’Etat ?


Oui, vous passerez votre CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle) au LEP d'Annemasse en tant que stagiaire de l'Estampille. Vous obtiendrez ainsi le niveau V de la certification RNCP.

En 2018, notre école a obtenu 100% de réussite au CAP !

Nous vous fournirons également une attestation attestant la réalisation complète et personnelle des quatre meubles.

Quels métiers puis-je exercer avec ce diplôme ?


Vous pouvez travailler dans un atelier de création comme artisan ébéniste, dans l'agencement intérieur et l'agencement de magasins de luxe, dans l'ébénisterie marine, être prototypiste ou encore travailler dans l'ébénisterie marine de luxe et dans la sculpture sur bois.

Quelles formations puis-je poursuivre après mon CAP d’ébéniste ?


Vous pouvez continuer votre formation avec un Brevet des Métiers d'Art (BMA) Ebéniste, marqueterie ou encore scuplture sur bois, un BTM Ebéniste ou encore réaliser un BAC Pro Menuisier Agenceur

Puis-je m’installer en indépendant à l’issue de la formation ?


Tout à fait. Notre formation vous donne tous les connaissances nécessaires pour vous installer à votre compte. Au delà des cours pratiques et théoriques d'ébéniste, nous rencontrons des artisans qui vous transmettront leurs expériences et délivreront des conseils pour votre installation. Nous abordons également la gestion sur le plan financier d'une entreprise.

Par ailleurs, pour les personnes désireuses de s'installer dés la sortie du stage, il est proposé, à prix réduit, sans risques, un démarrage de l'activité, "sécurisé". Au sein d'un atelier partagé, tout équipé, et situé à côté du centre.